Fier partenaire de

Animat recycle plus de
50 000 tonnes de pneus
chaque année. Elle est
l'entreprise canadienne
qui en recycle le plus.

Voyez comment Animat
recycle les pneus


.
 

TAPIS DE CAOUTCHOUC

Idéal pour les logettes, les allées, les raclettes et les box, nos revêtements de sol recyclés à 100% offrent aisance, productivité et sécurité à vos vaches. 

De conception unique et fabriqué à partir de matériaux entièrement recyclés de toute première qualité, le revêtement de caoutchouc vous assurera des années d’utilisation et de satisfaction, et vos vaches vous en seront grandement reconnaissantes. 

Le revêtement de caoutchouc s’adapte à tout type de sol et se pose pratiquement partout où une vache est susceptible de mettre pied. Que ce soit dans de nouveaux bâtiments ou pour une mise à niveau d’installations existantes, dès l’installation complétée, vous serez à même de constater le changement de comportement de votre troupeau, l’augmentation des rations de nourriture, une détection des chaleurs facilitée et accrue, et une meilleure productivité laitière. 

Voici un aperçu des principaux avantages du revêtement de caoutchouc : 

MEILLEUR CONFORT 

Le revêtement de caoutchouc assure un confort inégalé à ce jour pour vos fermes laitières. Il s’agit du produit qui se rapproche le plus des conditions naturelles que l’on retrouve en pâturage.

– Il absorbe les chocs, ce que ne fait pas le béton.

– La surface antidérapante offre une traction et un confort supérieur même lorsque mouillée,
   permettant un comportement sûr et naturel à vos vaches.

– Diminue significativement le stress lié aux multiples déplacements. 

 

 

MEILLEURE SÉCURITÉ

  • L’utilisation du revêtement de caoutchouc diminue significativement le nombre de chutes au sein de votre troupeau et éradique pratiquement toute blessure sérieuse.

 

 MEILLEURE HYGIÈNE

Non poreux et fait à 100% de caoutchouc recyclé, le revêtement de caoutchouc Interlock confère une facilité de nettoyage et de désinfection  pour un milieu de production et de travail des plus sains. Contrairement au béton, il n’absorbe aucun liquide et ne favorise pas le développement des bactéries. Enfin, le revêtement de caoutchouc s’adapte à tous systèmes de nettoyage déjà en place dans vos bâtiments. 

 

MEILLEURE DÉTECTION DES CHALEURS

Préoccupation constante de tous les éleveurs laitiers, une bonne détection des chaleurs est une variable important dans la productivité des élevages laitiers modernes. 

Contrairement aux surfaces bétonnées insécurisant vos vaches, la surface antidérapante confère une sécurité à vos laitières qui démontreront les comportements typiques en périodes de chaleurs, facilitant l’identification de l’intervalle d’insémination. 

De plus, la fécondité de votre troupeau s’en trouve améliorée grâce à un niveau de stress moins élevé. 

 

MEILLEURS PROFITS

Pour toutes les raisons ci-haut mentionnées, le revêtement de caoutchouc est l’investissement à considérer le plus rentable pour votre entreprise.