VYF votre expert en solution de confort animal

Née sous le nom de Spécialités V.Y.F. en 1998, dès le départ, l’entreprise avait comme mission d’agir à titre de sous-traitant pour l’entreprise Animat Inc. Les deux actionnaires Yvon Vincent et Francine Allard se sont rapidement aperçus de l’engouement de la clientèle pour les services clés en main; soit de l’achat avec « installation incluse » de différents tapis de caoutchouc, matelas, courroie et toile. Monsieur Yvon Vincent était, à l’époque, en charge des  ventes, du service à la clientèle et à l’installation à l’aide d’un seul employé ! Madame Francine Allard, elle, se chargeait des tâches administratives ainsi que du service à la clientèle. 

Grâce au succès des produits vendus ainsi qu’au service clé en main qu’offre les Spécialités V.Y.F., des changements majeurs s’installent en 2002; la construction d’une usine dans le parc industriel de Drummondville. Regroupant les équipes d’installateurs, les bureaux ainsi que la fabrication de fournitures en un seul et même endroit. L’entreprise augmente substantiellement son nombre d’employés afin de subvenir à la demande croissante de sa clientèle.

En 2005, l’entreprise effectue dorénavant elle-même son transport en faisant l’acquisition d’un premier camion lourd.

L’entreprise vit une belle croissance et poursuit la fabrication de produits dans l’usine. Pour leur part, les installations se multiplient un peu partout au Québec et dans l’est de l’Ontario.

En 2006, deux nouvelles figures font apparition dans le cercle des actionnaires de l’entreprise; 
Messieurs Ange-Albert Allard et Jasmin Allard prêtent alors main forte au succès grandissant de cette PME prometteuse. Dû à des changements de fonction ainsi au fait que l’entreprise troque ses tâches de sous-traitance en 2008 pour devenir le distributeur exclusif d’Animat. L’entreprise modifie alors officiellement son nom d’entreprise pour Distribution V.Y.F.

Toujours dans le but de satisfaire sa clientèle, l’entreprise dû, en 2010, faire l’acquisition d’un nouveau bâtiment en doublant la superficie tout en conservant également l’ancien bâtiment à des fonctions de production.

À ce jour, Distribution V.Y.F. compte une dizaine d’employés de bureau, 25 employés d’usine et d’installateurs (4 équipes d’installateurs), 6 camions de service et regroupe plus de 2500 clients satisfaits à ce jour. PME en forte croissance, nos quatre (4) actionnaires ainsi que le vaillant personnel travaillent sans relâche à maintenir un standard de qualité à la hauteur de vos attentes !