CEINTURÉE DE DEUX ÉPAISSEURS DE NYLON
La courroie Diamond est composée de deux épaisseurs de nylon afin de contrer l’étirement aussi bien d’un côté de la courroie que de l’autre.
COURROIE DE FABRICATION INDUSTRIELLE
Cette courroie de conception industrielle est spécialement fabriquée en fonction des besoins et contraintes de toutes fermes laitières. Elle est très robuste et durable.
Duro (dureté) : 65 pour une adhérence maximale
Épaisseur : 3/4″
Poids d’un rouleau : 18 000 livres
Courroie rainurée anti-dérapante
Anti-dérapante avec ses rainures notre courroie rainurée Diamond offrent de l’assurance et de la quiétude d’esprit à vos vaches. Avec un poids moyen entre 1000 et 2000 lbs ont comprend facilement le stress de glisser puis de tomber. Cela peut même aller jusqu’à être fatal pour l’animal.
Facilite la détection des chaleurs
Une fois la crainte de glisser disparue et au moment venu des chaleurs, il vous sera plus facile de faire la détection des chaleurs puisque vous les verrez soudainement tenter, sur ce sol, non glissant de se « monter ».
Des sabots en bien meilleur état !
C’est bien connu et documenté le ciment c’est dur pour les sabots de vaches.
En effet, perdre une vache en raison de problèmes de plancher, comme la boiterie ou les sabots fendus, équivaut à beaucoup plus que la perte d’une seule vache. En effet, cela représente la perte de revenus associés à la production laitière de cette vache ainsi qu’à celle d’un veau si elle était gestante, le temps perdu à la soigner et à en disposer, la perturbation du troupeau, la baisse de qualité du lait à cause du taux élevé de cellules somatiques causé par des mauvais pieds…
Et la liste pourrait ainsi se poursuivre longuement. Toutes ces conséquences sont associées à la perte d’une seule vache… Combien en perdez-vous dans une année en raison de problèmes liés à la boiterie ?
Vidéos d’installation de courroie rainurée